Connect with us

L’essor des voitures électriques

Electric GT
Auto

L’essor des voitures électriques

Vouloir mettre à l’épreuve le potentiel sportif de votre voiture ne suffit pas lorsque vous faite l’acquisition d’un nouveau véhicule.

Tester son véhicule sur circuit

Chaque participant choisit sa voiture en fonction de ses goûts. Sur le circuit, elles ne se comportent pas de la même façon.
Le participant devra donc choisir entre la voix de la passion ou la voix de la raison. Pour la première, cela équivaut à écouter son cœur. Il privilégiera l’affinité qu’il ressent pour une marque ou pour la carrosserie. Pour les connaisseurs, c’est le choix de la raison qui prime.
Il repose surtout sur les critères de performance du véhicule à savoir sa valeur, sa maniabilité sur un tracé sinueux, la puissance du moteur, etc.
Avec un casque sur la tête, on finit par ne plus voir grand-chose. Le revêtement de piste devient différent au bout de 3 ou 4 tours, comme la pression des pneus.
Alors, il ne faut jamais oublier que les limites les plus faciles à atteindre sont celles du pilote et non celles du bolide.

Évolution du marché automobile

En parlant d’auto, le marché de véhicules électriques est en plein essor, représentant 1,08 % des ventes de voitures neuves.
En ce moment, on accueille des courses de Formule E ou d’Electric GT grâce à la longueur d’avance que vous pouvez avoir.

En effet, l’idée n’est pas de les conduire, mais plutôt de créer un circuit à énergie positive, un circuit au revêtement permettant de recharger les batteries électriques en roulant.
Il est dûment appelé e-circuit. Avec cette propriété fantastique, vous n’aurez plus besoin de vous arrêter.

Si vous arrivez à aller vite, vous aurez la chance d’être premier. Sans compter qu’ils n’entraînent pas de nuisances sonores, tout en renforçant le rôle du centre de prévention des risques routiers.

Nissan Leaf-2

D’autres modèles comme Zoé, C Zero, Leaf 2, Model S ou Porsche Taycan existent déjà pour le bonheur des passionnés de sports mécaniques.

Lecture complémentaire

Continue Reading
Haut