Connect with us

Élection de Bolsonaro et premières décisions

Bolsonaro
Actualités

Élection de Bolsonaro et premières décisions

Le futur gouvernement de Jair Bolsonaro inquiète une partie des Brésiliens, mais également de la communauté internationale.

Manifestations

Mardi 30 octobre 2018, des milliers de personnes se sont rassemblés dans les rues, principalement à Sao Paulo et ont chanté «Pas lui (Bolsonaro), lui jamais» devant de nombreux policiers et militaires.

manifestation sao paulo

Pourquoi une telle réaction tout juste après son élection ? Car le futur président a annoncé un gouvernement d’extrême droite, une diminution de moitié des ministères et la nomination à la Justice de la juge qui a condamné Lula pour corruption passive et blanchiment.

Changement de direction

Bolsonaro et son gouvernement arriveront au pouvoir le 1er janvier 2019 et prévoit déjà de changer de direction : plus de justice et d’économie et moins d’écologie. Les ministères de l’Agriculture et l’Environnement fusionneront et donc feront partie du même ministère.

A l’inverse, le gourou ultra-libéral de Bolsonaro, Paulo Guedes, a déclaré qu’il sera le futur ministre de de l’Economie en charge des Finances, de la Planification, de l’Industrie et du Commerce extérieur, ce qui représente actuellement autant de ministères.

Lecture complémentaire

Continue Reading
Haut