Connect with us

Dématérialisation à Nantes Métropole : les e-démarches pour l’eau

nantes
Actualités

Dématérialisation à Nantes Métropole : les e-démarches pour l’eau

Alors que nous vous annoncions mardi le prochain lancement du mTicket de la Tan pour Nantes, voilà que Nantes Métropole se lance dans la dématérialisation !

Nantes Métropole : communauté urbaine de Nantes

A l’heure où le développement durable rentre chaque jour un peu plus dans les mœurs, Nantes Métropole s’engage dans la dématérialisation des factures encore un peu plus, et propose des e-démarches : des démarches à effectuer en ligne.

Les e-démarches de l’eau

C’est dans le domaine de l’eau que sont inaugurées ces e-démarches. Elles vont permettre, dans un premier temps, de :

  • souscrire un abonnement
  • résilier un contrat
  • effectuer une demande de prélèvement bancaire
  • payer sa facture d’eau

Tout se passe à l’adresse suivante : des e-démarches pour l’eau.

Un engagement pour le développement durable

Ces démarches en ligne permettent en effet d’agir favorablement en faveur du développement durable en dématérialisant les factures, permettant ainsi l’économie des timbres, de l’impression des documents, et du transport desdites factures jusqu’à leurs débiteurs.
Des économies substantielles dans une agglomération qui comporte 9 communes dépendantes de la régie de l’eau : Carquefou, La Chapelle-sur-Erdre, Mauves-sur-Loire, Nantes, Orvault, Saint-Herblain, Saint-Sébastien-sur-Loire, Sainte-Luce-sur-Loire ou Thouaré-sur-Loire.

On ne peut qu’encourager ces e-démarches qui vont dans le bon sens, tout en mesurant combien la fracture numérique est à prendre en compte dans les difficultés sociales du XXI° siècle.

Lecture complémentaire

Continue Reading
Haut