Connect with us

Les avantages des banques en ligne (N26, Revolut, Orange Bank…) ?

banque-en-ligne
Actualités

Les avantages des banques en ligne (N26, Revolut, Orange Bank…) ?

Vous n’en pouvez plus de la mine renfrognée de votre banquier ? Vos frais bancaires vous semblent tout bonnement astronomiques ? Et pire que tout, vous avez le sentiment que vos années en tant que client fidèle et loyal ne sont pas récompensées à leur juste valeur ?

Pourquoi choisir une banque en ligne ?

Si vous avez répondu oui au moins une fois, peut-être est-il temps d’envisager de souscrire à une banque en ligne.
Et non, le fait que vous puissiez consulter votre compte en ligne ne signifie pas que vous êtes client d’une banque digitale. La ressemblance s’arrête là.

Si vous hésitez encore à succomber à l’appel du digital, découvrez 3 bonnes et vraies raisons d’opter pour une banque en ligne.

Des frais bancaires réduits

C’est sans aucun doute le point le plus intéressant. Pourquoi payer plus pour un service équivalent ?
L’absence d’agences physiques, la réduction des charges administratives et l’absence de majorations pour les opérations courantes permettent aux banques virtuelles de proposer des tarifs toujours plus bas.

Avoir un compte courant et une carte bancaire sans débourser un euro relevait encore du rêve il y’ a peu. Les banques en ligne en font fait une réalité. En moyenne, passer à une banque en ligne vous fera économiser 50% de vos dépenses actuelles. Sachant qu’un compte bancaire classique vous coûte en moyenne 150 euros / an, on part sur une belle économie de 75 euros.

banques en ligne

Un gain de temps considérable

Besoin de déposer une demande de prêt ? Sortez votre smartphone, remplissez un formulaire et c’est tout. Généralement, la réponse vous est renvoyée sous 24 heures.
Vous souhaitez contacter un conseiller mais faites des journées de 10 heures ? Aucun souci, la plupart des banques en ligne sont joignables par email / webcam / chat jusqu’à 22h en semaine et 20h le week-end.

Avec les banques en ligne, vous pilotez votre compte bancaire depuis votre poche. De l’achat de devises à la consultation de soldes, toutes les opérations bancaires sont disponibles en un clic. Terminé les longues files d’attente dans la salle de réception d’une agence. C’est quand vous voulez, où vous voulez.

Des gains considérables sur votre épargne

Les livrets d’épargne sont révolus. Chez les banques en ligne, on parle de « super livrets ». Une opération marketing ? Pas que.
Avec un super livret, le client bénéficie d’une absence totale de frais de gestion à l’ouverture, la clôture et sur les opérations courantes. C’est aussi la présence d’une garantie sans risques et de taux 3 fois supérieur à la moyenne. Trois fois !
Mais aussi des offres de bienvenue telles qu’une prime ou un taux bonifié et vous comprendrez que leur surnom est justifié.
Ajoutez-y une absence de frais sur les assurances vie et les ordres de versements, et si à cet instant, vous n’envisagez toujours pas de changer pour une banque en ligne, relisez l’article et repensez y à deux fois.

Lecture complémentaire

Continue Reading
Haut